Détente et balades à Saint-Jean de Monts

Dives-sur-MerDives-sur-MerDives-sur-MerDives-sur-Mer
Précédent Suivant
Dives-sur-MerDives-sur-MerDives-sur-MerDives-sur-Mer

Galerie Photos

Cliquer ici pour agrandir

Dives-sur-MerDives-sur-MerDives-sur-MerDives-sur-Mer

Galerie Photos

Cliquer ici pour agrandir

Galerie Photos

Cliquer ici pour agrandir

Description

Avec son climat privilégié, Saint-Jean de Monts attire de nombreux touristes en quête de détente et de dépaysement. Ses 8 km de plages de sable fin vous offrent un panorama d’exception, idéal pour les baignades et les balades avec vos proches.

 

L’estacade de Saint-Jean de Monts

L’estacade de Saint-Jean de Monts et un lieu incontournable lors de vos visites. Ce ponton, lieu de pêche et de promenade, est un véritable monument du paysage montois. Construit pour développer le nautisme et pour circuler plus facilement jusque l’Île d’Yeu, l’estacade regroupe de nombreux pêcheurs à la ligne. A faire de jour ou de nuit, l’estacade est un lieu immanquable, vous offrant une vue indescriptible sur Saint-Jean de Monts

 

Patrimoine architectural

Dès le 19ème siècle, Saint-Jean de Monts devient une des destinations phares pour la baignade. Devenue une station balnéaire réputée depuis, elle vous offre sur un plateau son patrimoine architectural remarquable. Vous découvrez alors, une architecture originale pour l’époque, cassant les codes de l’architecture traditionnelle connue. Nous vous invitions donc à arpenter les rues et ruelles pour apprécier ses villas aux formes et aux couleurs audacieuses ! Rendez-vous à « L’Elysée », une magnifique villa, le meilleur témoin de ses années folles à Saint-Jean de Monts.

 

Les plages de Saint-Jean de Monts

Située sur la côte de Lumière, la station balnéaire vous invite à profiter de ses plages ensoleillées et familiales. Surveillées durant la saison estivale, ces plages vous offrent la sérénité pour vos baignades en famille. Elles sont également un terrain de jeux pour tous les âges, ainsi qu’un endroit où différentes activités et animations sont réalisées. Ces plages sont aussi parfaites pour la pêche à pied à marée basse. Un superbe moment avec vos proches, pour découvrir le patrimoine marin et dégustez votre propre cueillette.

 

Les marchés de Saint-Jean de Monts

Quel endroit est le mieux pour découvrir une région ? C’est bien évidement ses marchés. Rendez-vous donc aux marchés en centre ville et savourez les produits du terroir. Rencontrez les producteurs locaux et laissez-vous porter par leurs conseils de dégustation et de cuisine. Régalez-vous donc avec le préfou et la troussepinette en apéro, les fruits de mer péchés du jour même pour l’entrée, le jambon braisé vendéen et ses mogettes pour le plat, et le flan maraîchin en dessert.

 

Vous recherchez une location de vacances à Saint-Jean de Monts ? Réservez dès à présent votre hébergement au camping Le Chenal.

 

Tarifs

OffresSpéciales