Dives-sur-MerDives-sur-MerDives-sur-Mer
Précédent Suivant
Dives-sur-MerDives-sur-MerDives-sur-Mer

Galerie Photos

Cliquer ici pour agrandir

Dives-sur-MerDives-sur-MerDives-sur-Mer

Galerie Photos

Cliquer ici pour agrandir

Galerie Photos

Cliquer ici pour agrandir

Description

Petite perle de l’Océan Atlantique, l' île d'Yeu a su garder charme et authenticité, faisant de cette destination un incontournable de vos vacances vendéennes.

 

L'île d'Yeu, la Vendée authentique

L’île d’Yeu fait partie des îles du Ponant.
Pour une plus grande liberté d'accès, elle se découvre à pied ou à vélo.
Parcourez les 23 km²  qui la caractérisent et laissez-vous séduire par la douceur de vivre qui y règne.

 

L'île d'Yeu par la terre

Visitez les nombreux monuments préhistoriques, tels les menhirs ou les dolmens conservés à travers les âges dans un état remarquable. Tantôt sauvage, tantôt habité, le littoral de l’ile d’Yeu s’illustre d’un paysage pittoresque typiquement vendéen.

Le patrimoine très riche de l’île saura vous séduire par ses nombreuses visites commentées et organisées par la mairie tout l’été, pour les amateurs d’Art et d’Histoire. Laissez-vous conter les légendes et les traditions de l’île, racontées par ses habitants pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Les amateurs de randonnées pédestres pourront s’adonner à leur passion en arpentant les nombreux sentiers côtiers et balisés de l’île en toute sécurité. Le vélo, maître de ces lieux, est certainement le meilleur moyen de découvrir le panorama majestueux qu’offre l’île depuis ses côtes.

 

L'île d'Yeu, fille de la mer

L’île d’Yeu c’est aussi de charmants petits ports de pêche, et notamment le port de Port-Joinville, où est établie la criée de l’île.
La pêche est une activité commerciale majeure sur l’île d’Yeu même si elle a légèrement diminué au cours du temps. Vous pourrez voir les plus beaux spécimens de merlu, lotte, bar, sole et thon blanc, issus de la pêche locale.

Quant à ses paysages, l’île d’Yeu n’a rien à envier à ses voisines bretonnes, puisqu’elles doivent toutes s’agrémenter de la puissance de l’océan déchaîné forgeant ainsi leurs côtes de falaises escarpées. Les plus belles espèces d'oiseaux migrateurs aiment s'y retrouver, apportant à cet écosystème tout le cachet qu'elle mérite.

 

Vous recherchez une location de vacances près de l’île d’Yeu ? Le camping Le Chenal vous accueille à Saint-Jean de Monts, et vous proposent différents hébergements pour vos vacances vendéennes.

 

Tarifs

OffresSpéciales